GPP Best » Bijoux » Les différents types de boites à bijoux

Les différents types de boites à bijoux

Les bijoux sont des accessoires de mode faisant partie intégrante de nos habitudes. Ils servent à compléter une tenue ou à faire ressortir notre élégance. Ils sont quelques fois un symbole de richesse ou de luxe et demandent un minimum de protection. Raison pour laquelle la boîte à bijoux a été créée. À cet effet, il existe plusieurs sortes de ce coffret qui servent à protéger ces précieux ornements. 

Les boites à bijoux classiques

L’on reconnaît ce modèle de boite à bijoux avec son couvercle articulé. Généralement, il ne dispose que d’un seul compartiment. Cependant, certains peuvent être compartimentés et comprendre jusqu’à 10 cases selon le modèle choisi. Cette boite sert d’habitude à garder des objets de grande valeur.  Il existe des boîtes à bijoux de différentes formes (rectangle, carrés, ovale, etc.). Les designs élégants, sont également variés. La boite à bijoux classique est faite dans différents matériaux : bois, plastique, etc. Certains sont recouverts de cuir pour les rendre encore plus luxueux. 

La boîte à bijoux rotative

Cet accessoire est une boite à bijoux originale conçue pour conserver toute sorte de bijoux et objets de valeur. Il comprend plusieurs boites pour vous faciliter le classement de vos bijoux. Moderne et évolutif, il est également simple. Lorsqu’il est fermé, il se présente sous la forme d’un cylindre. Il est hermétique et protège vos bijoux de la poussière tout en préservant leur éclat. Le dispositif est compact et peut être rangé facilement dans un placard ou dans un tiroir. Il est fabriqué en résine d’excellente qualité. 

différents types de boite à bijoux

Les armoires à bijoux

Les armoires à bijoux ont des rangements dotés de compartiments et de tiroirs. L’intérieur est rembourré pour éviter les éraflures. Certains compartiments sont dotés de crochets qui servent à suspendre les chaînes et les colliers. Les armoires peuvent être de grande taille.

La boite à bijoux de voyage

Ces coffrets sont dotés de grands compartiments réservés aux gros objets. Il comprend également de petits espaces aménagés pour des objets peu volumineux comme les chaînes, les boucles d’oreille ou les bagues. Très compact, ce coffret à bijoux a de petites dimensions et est idéal pour les voyages et déplacement. Il est fait généralement en cuir ou d’autres matériaux élégants et résistants. Les compartiments sont rembourrés pour protéger les bijoux.

La boite à bijoux à verrou

C’est une forme évolutive de la boite classique. Polyvalente, cette boite à bijoux cuir se distingue par son efficacité. Ses dimensions sont variables selon le modèle et elle se présente comme une bonne option si vous n’avez pas un grand espace de stockage. Elle est également indiquée si vous n’avez pas beaucoup de bijoux à garder. Elle est dotée d’au moins 4 tiroirs situés en bas. La partie supérieure est composée d’un plateau doté de crochets réservés aux colliers de petites cases pour les boucles d’oreilles et objets de petites tailles. Pour finir, le couvercle est à son tour doté d’une serrure avec une clé pour garantir la sécurité de votre trésor. Elle comprend aussi un miroir pliant. Ce rangement a l’avantage de se décliner en plusieurs couleurs. 

La Boite à bijoux musicale

Cette boite à bijoux femme est faite spécialement pour les inconditionnelles de mélodie. Elle est équipée d’un dispositif qui joue des berceuses et des symphonies célèbres. Certaines comprennent même des statuettes de ballerines qui dansent au rythme des mélodies. Ce type de boite ferait un excellent cadeau pour une petite fille.