GPP Best » Bien-être » Comment se déroule un soin énergétique ?

Comment se déroule un soin énergétique ?

Les méthodes non conventionnelles de soin sont très prisées depuis ces dernières années. Au nombre de celles-ci, il y a les soins énergétiques qui offrent un traitement basé sur le flux énergétique. En effet, un soin énergétique a pour but d’équilibrer l’énergie du corps et de l’esprit en dénouant les nœuds dus au stress et aux blocages physique et mental. Voici un aperçu du déroulement d’une séance de soin énergétique. 

L’accueil

Une séance de soin énergétique se déroule toujours dans un environnement calme, propre et chaleureux. Chaque séance démarre par un petit entretien avec le client. L’énergéticienne Grenade a alors pour devoir d’expliquer le déroulement étape par étape de la séance. Il s’agit ensuite pour vous d’expliquer vos besoins et la problématique principale sur laquelle vous souhaitez travailler. L’objectif ici est de permettre à l’énergéticien qui vous prend en charge, de comprendre vos besoins pour mieux essayer de les satisfaire.

Vous pouvez également poser des questions pour en savoir plus sur les soins énergétiques. Vous devez ensuite vous allonger sur une table de soin suffisamment confortable avec en fond sonore une musique relaxante et douce. Une séance de soin énergétique n’a pas besoin d’un habillement particulier pour le client. Il faudra simplement retirer les bijoux et les chaussures que vous portez. 

Energéticienne Grenade

Le déroulement de la séance

Une séance de soin énergétique dure en moyenne 30 minutes. Parfois, elle peut aller au-delà d’une heure en prenant en compte les entretiens du début et de la fin. Le soin énergétique se pratique essentiellement par les mains. L’énergéticienne impose les mains activées par son énergie vitale en suivant un processus bien précis. Ceci dure entre une et deux minutes par zone. Ainsi, l’énergéticienne Grenade place ses mains de part et d’autre du patient et les déplace au fur et à mesure du ressenti de ce dernier. 

Au cours de la séance, il est possible d’avoir plusieurs sensations ; notamment de froid, de picotements ou de chaleur. Parfois, certains patients ont de légers spasmes, une sensation de légèreté ou encore des frissons. Sachez que tout ceci est parfaitement normal. Mais il faut vraiment avoir fait preuve d’un grand lâcher-prise pour avoir ces ressentis. Toutefois, même si vous ne ressentez rien de tel, cela ne veut pas dire que l’énergie transmise par l’énergéticien ne circule pas. 

L’entretien de fin 

Chaque séance de soin énergétique se termine par un balayage d’aura. Il s’agit d’harmoniser l’ensemble des divers corps subtils qui entourent le corps physique. À la fin d’une séance de soin énergétique, vous ressentirez une grande détente et surtout une fatigue due notamment au relâchement effectué par la mise en circulation de votre énergie. Il est recommandé de ne pratiquer aucune activité nécessitant de la force et de la stimulation après un soin énergétique. Profitez d’un moment de calme et de repos pour savourer les effets positifs de votre soin énergétique sur votre esprit et votre corps. De même, vous devez boire suffisamment d’eau pour permettre de favoriser et d’optimiser le processus d’élimination et d’auto-guérison. 

Au terme de votre séance, vous pouvez exprimer vos ressentis à l’énergéticienne Grenade. Cette dernière peut également vous donner des conseils et des exercices à faire pour mieux gérer votre énergie vitale.