C’est un réel défi de conserver sa weed tout en s’assurant qu’elle demeure savoureuse. En effet, le problème de la conservation optimale de l’herbe concerne tout amateur. Que vous en produisez vous-même ou que vous en achetiez, vous avez besoin d’apprendre l’art de la conservation de la beuh. Le souci étant de maintenir l’herbe à l’abri de certains aléas en la conservant dans le bon contenant.
Un pochon de weed original
Pour le transport de votre herbe de la boutique jusqu’à son lieu de conservation, vous pouvez opter pour les sachets (plastiques ou papier). Cependant, au-delà de cette fonction, inutile d’envisager la conservation de sa beuh dans un simple pochon. Toutefois, la qualité du pochon peut faire toute la différence. En effet, les fabricants ont pensé à l’invention d’un pochon de weed original qui tient compte des exigences en matière de conservation de weed.
Ce dispositif en plus de favoriser une meilleure humidité à votre beuh vous permet de la déplacer très facilement quelle qu’en soit la quantité. À cet effet, pour acheter un pochon de weed original, vous devez tenir compte de la quantité à conserver, car les pochons existent en taille variable. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à trouver la vôtre. Cela dit, même si même si les pochons de weed originaux sont hermétiques, la règle qui consiste à garder son produit loin du soleil reste toujours en vigueur.
Le bocal de verre
Tous les consommateurs de weed sont unanimes à ce sujet. Le bocal de verre, contrairement à un simple pochon, demeure un moyen très sûr de bien conserver son herbe. Mais avant d’emmagasiner votre précieux produit dans un bocal, comment celui-ci a été traité au séchage ? En effet, si le séchage de l’herbe est mal fait, sa conservation dans le meilleur bocal en verre qui soit au monde ne changera rien à son goût et sa qualité.
Sur ce, souvenez-vous de sécher votre beuh à l’abri de la lumière de l’astre du jour et dans une humidité réglementaire. Par ailleurs, avant d’entreposer votre herbe dans les bocaux, passez au curing. Cette phase même si elle dure une moitié de mois à l’avantage d’en faire une bonne herbe en plus de lui offrir une meilleure conservation.
La cave, un lieu sûr
Une chose est de veiller au grain lors du séchage de sa weed, une autre est le contenant adapté à sa conservation. Cependant, le lieu d’entreposage fait partie intégrante de l’équation qui consiste à conserver sa beuh de la meilleure des façons. En effet, que vous ayez opté pour le bocal de verre ou pour le pochon de weed original, le lieu d’entreposage peut faire toute la différence en matière qualité de finale.
Puisque la weed est à son consommateur ce que le vin est pour son amateur, elle trouve sa place dans la cave. L’obscurité qu’il y fait est parfaite pour votre beuh. Cela dit, pour une conservation réussie, la température à l’intérieur de la cave doit être progressivement réglée. Une température de 21 °C convient à une herbe nouvellement entreposée, mais après les trois premiers jours, il faudra garder la cadence entre 17 et 19 °C. Ainsi l’herbe est bonne à fumer.