GPP Best » Beauté » Comment lutter contre le dessèchement et la casse des cheveux pendant l’été ?

Comment lutter contre le dessèchement et la casse des cheveux pendant l’été ?

Bien prendre soin des cheveux en été. En effet, l’été est l’une des saisons de l’année au cours de laquelle vous remarquez que vos beaux cheveux sont menacés de dessèchement et de cassure. Afin de passer de belles vacances sans leur faire perdre leur vitalité, il convient de rechercher des moyens de lutte contre le dessèchement et la casse des cheveux. 

Combattre le dessèchement de vos cheveux pendant l’été

Le premier geste à effectuer pour lutter contre le dessèchement de vos cheveux est de réduire les shampooings. Ainsi, il est conseillé de laver ses cheveux 1 à 3 fois par semaine. Cela limite les risques de fragilisation du cuir chevelu. Cela dit, pour mieux retenir les agents hydratant du shampooing, rincez vos cheveux à l’eau froide et non à l’eau chaude après le shampooing.

Le recours aux produits cosmétiques vous serait également d’une grande utilité. Grâce à la gamme soleil de Kérastase, vos cheveux sont hydratés en profondeur. En effet, cette gamme répare et hydrate la fibre capillaire de vos cheveux. Elle est donc parfaite pour les adeptes de la piscine et de la plage car elle protège vos cheveux du salpêtre ou du chlore. La gamme Kérastase solaire indispensable permet de lutter efficacement contre les effets nocifs du soleil d’été.

Le produit pour cheveux soleil Kérastase protège vos cheveux en été et les rend sains et brillants. Il veille à leur hygiène, à leur protection et à leur embellissement sans pour autant transformer leur nature intrinsèque. 

Hydratez vos cheveux avec des huiles végétales ou plantes.

Vous pouvez aussi utilisez en été des huiles protectrices de cheveux telles que l’huile de coco, d’avocat ou celle de pépins de framboise. Ce sont des huiles de soin pour cheveux solaires efficaces. Elles sont connues pour leur capacité protectrice des cheveux. Elles sont à la fois nourrissantes et hydratantes. Appliquez donc volontiers ces huiles sur vos cheveux et laissez poser le plus longtemps possible afin de bénéficier de leurs vertus. 

Le beurre de karité a également un effet protecteur et nourrissant sur les cheveux. Il réduit la casse et forme autour d’eux, une barrière protectrice contre les rayons UV du soleil dont l’action s’intensifie en été.

Pensez également au gel d’Aloe Vera. En effet, grâce à la forte concentration du gel d’aloe Vera en vitamine A, B6 et B9, il hydrate et renforce vos cheveux. Vous pouvez donc appliquer ce gel avant le shampooing ou vous le mélanger au shampooing.