GPP Best » Beauté » Quelle brosse démêlante choisir ?

Quelle brosse démêlante choisir ?

À l’instar des fonds de teint, le choix d’une brosse démêlante prend en compte plusieurs facteurs, dont la texture et le type de cheveux. Sachez qu’une mauvaise brosse peut abîmer le cuir chevelu ou la chevelure. De plus, elle peut réduire les effets du shampoing sur votre chevelure. Voici donc les brosses démêlantes à choisir pour chaque type de cheveu. 

Brosse démêlante pour cheveux fins

Les personnes ayant des cheveux fins craignent parfois les nœuds et peuvent à l’issue d’un mauvais brossage, finir avec une chevelure clairsemée ou éparse. Pour cette catégorie, il faudra nécessairement une brosse anti nœud ou une brosse anti casse. Elles peuvent alors se tourner vers la brosse en poils de sanglier. En effet, cette brosse magique démêle avec délicatesse et rend éclatante la chevelure. De même, vous pouvez gagner du temps avec cette brosse démêlante pour tous types de cheveux quelle que ce soit sa grandeur. Cependant, il faudra éviter les brosses à cheveux démêlantes dotées de picots rigides et privilégier uniquement les brosses aux poils souples

brosse cheveux

Brosse démêlante pour cheveux bouclés ou crépus

Les personnes aux cheveux crépus doivent aussi se tourner vers les brosses démêlantes en poils de sanglier. Entre autres, elles ont le choix entre un peigne à grosses dents, un peigne aux dents incurvées, un peigne fourchette et un peigne à queue. Les autres modèles sont à éviter, car ils feront perdre aux boucles, leurs courbes rebondies et voluptueuses. Les peignes à grosses dents peuvent être immergés dans l’huile pour gommer l’effet ou sculpter les boucles.

Brosse démêlante pour cheveux épais

Pour démêler une chevelure volumineuse, foisonnante et épaisse, il faut opter pour une brosse à cheveux possédant des picots en nylon. Il s’agit donc d’adopter une brosse carrée, large ou rectangulaire pour bénéficier d’une maniabilité optimale. Sachez que la longueur des picots de votre brosse détermine la facilité de démêlage. De même, les brosses en bois sont appropriées pour les cheveux épais, car ses picots sont très souvent espacés. Hormis cela, privilégiez une brosse standard tout en évitant les brosses squelettes. Par ailleurs, le brossage des cheveux épais doit être fait avant le lavage. 

Brosse démêlante pour cheveux gras

Si vous avez des cheveux gras, alors choisissez une brosse en sanglier. Elle évitera la concentration au niveau du sommet du crâne et répartira équitablement le sébum. Il suffit de bien l’utiliser avec un shampoing sec pour obtenir un bon résultat. De plus, cette brosse retire certaines impuretés comme les pellicules et la poussière. En dehors de ce modèle, vous pouvez choisir un peigne en corne idéal pour les cheveux gras et fins.

Brosse démêlante pour cheveux lisses ou raides

Contrairement aux cheveux épais, les cheveux lisses ont besoin de volume. Une brosse en picots durable et écologique est donc idéale pour les démêler. Il faudra néanmoins les brosser régulièrement pour maintenir leur éclat. Ce brossage permet de répartir convenablement le sébum sur la longueur des cheveux. Par ailleurs, les peignes à crêpe augmenteront une chevelure lisse et sublimeront les chignons. De la même manière, les grandes brosses rondes sont parfaites pour dessiner de belles ondulations.