Les problèmes capillaires, chute de cheveux ou cheveux abîmés, sont la conséquence de plusieurs raisons. Cela peut arriver suite aux facteurs environnementaux, à la fatigue, au stress, à certains traitements ou colorations de cheveux, etc. C’est une situation très embarrassante qui empêche de s’assumer ou de réaliser certaines coiffures. Toutefois, il existe plusieurs solutions pour pallier ce problème en boostant sa pousse de cheveux. Retrouvez quelques-unes dans la suite de cet article.
Utiliser un sérum pousse cheveux
Sur le marché, on compte une multitude de sérums pour la croissance des cheveux. Cependant, ils ne sont pas tous efficaces à 100 %. Pour un produit original et efficient, vous pouvez opter, par exemple, pour le sérum pousse de cheveux de la marque luxeol.
Cette marque propose de meilleurs produits capillaires. D’ailleurs, n’hésitez pas à prendre connaissance des avis sur luxeol sérum pousse. En effet, on conseille l’application du sérum sur les problèmes capillaires, car il est idéal pour favoriser la pousse des cheveux. Ce produit répond efficacement aux problèmes capillaires. Vous pouvez l’adopter pour compléter votre routine capillaire et ainsi assurer la bonne santé de vos cheveux.
Les constituants du sérum pousse cheveux de chez luxeol promettent une rapide croissance des cheveux. De plus, l’utilisateur ne risque aucun effet secondaire. Le produit est conçu à partir d’ingrédients non nocifs. En plus de donner une masse de cheveux, le sérum protège les cheveux et les nourrit profondément.
Alimenter les cheveux de l’intérieur
Un moyen efficace pour faciliter la croissance des cheveux, c’est de les nourrir depuis l’intérieur. Pour y parvenir, il faudra adopter une alimentation équilibrée et saine. C’est la solution généralement recommandée pour avoir une belle peau et de magnifiques cheveux en bon état. Sur une durée considérable, vous devez privilégier certains aliments riches en fer, zinc, acides, vitamines, protéines, etc.
Ces nutriments sont indispensables pour la santé des cheveux. Comme aliments à consommer régulièrement, on peut citer les œufs, les poissons gras, les fruits à coque, les fruits de mer, les légumes verts et secs, les viandes rouges, etc. On peut aussi utiliser des compléments alimentaires, de la levure de bière. Ils sont très riches en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines B1, 5, 8 et 9.
Faire un gommage du cuir chevelu
Le gommage n’est pas une astuce uniquement dédiée à la peau. Il est aussi nécessaire pour les cheveux. En gommant le cuir chevelu, on se débarrasse ainsi des facteurs qui bloquent la pousse de cheveux. Il s’agit notamment des particules de pollution, des effets de cigarettes, des pellicules, de l’excès de sébum, des peaux mortes. Cela peut être aussi les restes de produits mal rincés qui étouffent et empêchent la régénération des cheveux.
Pour de meilleurs résultats, le gommage doit se faire une fois par semaine afin de débarrasser toutes les impuretés et d’assainir le cuir chevelu. Cependant, il est préférable de choisir des ingrédients ou produits naturels pour réaliser le gommage. Par exemple, vous pouvez faire un mélange du marc de café ou de gros sel avec de l’huile d’olive que vous appliquerez sur l’ensemble des racines des cheveux. Massez en mouvement circulaire, laissez reposer quelques minutes avant de procéder au shampooing et rincer abondamment avec de l’eau froide.