L’étape du rasage peut vite devenir un casse-tête pour celui qui manque de pratique. Car il faut le dire, le rasage, c’est tout un art et il faut en acquérir la maitrise. Ainsi dit, le risque de se couper est grand lorsque vous vous rasez pour la toute première fois. Bien souvent, ces petits accidents sont dus à la qualité du coupe-choux choisi. En effet, il existe des coupe-choux pour les professionnels du rasage et d’autres plus adaptés aux débutants. Rassurez-vous, vous pouvez réussir votre premier rasage comme un pro ; il suffit de trouver le bon matériel.
Un coupe-choux d’occasion
Pour acheter un produit, le premier réflexe est de se tourner vers les articles neufs. Ils sont parfois réputés pour être de grande efficacité. Il en de même pour les coupe-choux. Les coupe-choux neufs sont d’une grande efficacité et très précis ; et c’est précisément pour cela que les débutants en rasage doivent les éviter. Plus clairement, les lames de ces coupe-choux sont bien trop affûtées et une mauvaise manipulation peut vite vous coûter cher. Visitez le meilleur site sur les coupe choux pour trouver le coupe choux adapté à votre besoin. Le coupe choux Spartacus en est un exemple parfait.
Ainsi, il est recommandé de choisir un coupe choux d’occasion pour débuter le rasage. La lame est plus lourde, moins affûtée et donc moins susceptible de vous couper. Aussi, il doit être déjà prêt à l’emploi, pour vous éviter de devoir l’affiler. Il est également important de pouvoir faire la différence entre rasoir coupe chou et shavette. En effet, la shavette a ceci de caractéristique qu’il faut changer sa lame fréquemment. Cela est tout sauf pratique, que vous soyez débutant ou pas.
D’autre part, les lames de coupes-choux se déclinent en modèles évidés et pleins. Les lames semi-évidées sont plus lourdes à l’utilisation et donc plus confortables. Elles sont aussi particulièrement efficaces et sûres pour les premières séances de rasage.
La taille du coupe-choux
La taille du coupe-choux fait en réalité référence à la taille de sa lame. Il y a autant de tailles de lames que de coupes-choux. Elles sont exprimées en huitième de pouces et vont de 3/8 à 8/8. Les lames de tailles 5 et 6/8 sont recommandées pour les débutants. En effet, elles sont assez moyennes et plus faciles à manier. La lame de 5/8 est d’ailleurs la plus utilisée.
La forme de nez du coupe-choux
Le nez du coupe-choux représente le bord de sa lame. Il en existe des pointus, des ronds, des crochus et même des espagnoles. Chacun d’eux a sa particularité et convient à différents niveaux de maitrises. Pour vos premières séances de rasage, la lame au nez rond est le plus indiqué. Le nez rond réduit le risque de blessures, même en cas de petites erreurs maladroites. La lame du coupe choux Spartacus est conçue avec un nez rond.
Un bon rasage, c’est aussi le bon matériel. Préférez toujours un coupe-choux à une shavette, si vous souhaitez gagner en maitrise. Les prix des matériels de rasage sont assez accessibles. Vous pouvez trouver des rasoirs coupe choux à prix Leclerc. Si vous décidez toutefois d’essayer la shavette, vous pouvez aussi choisir les lames shavette à prix carrefour.